Bienvenue à l'Auberge McGowan
L'un des seuls établissements d’hébergement directement sur le bord du lac Memphrémagog. En 2021, l’Auberge a été entièrement reconstruite en respectant l’architecture de sa communauté historique des Cantons-de-l’Est.
L’histoire de Georgeville se révèle dès l’entrée par les photos et les artefacts que l’on retrouve sur les murs de l’Auberge. Ces objets ont été prêtés gracieusement par le Musée Copp’s Ferry, propriété de monsieur Jacques Valiquette, de la collection Murray & William du Musée Copp’s Ferry et par la Société d’Histoire de Georgeville. L’aménagement de la toute nouvelle Auberge McGowan a été réalisée par le designer John Hay en s’inspirant de photos de scènes d’époque sur le lac Memphrémagog et des environs de Georgeville.
L’Auberge McGowan est un exemple de la gentillesse campagnarde située au cœur de la tranquillité des Cantons-de-l’Est. Il est possible d’arriver à l’auberge en bateau.
Ceux qui se rendent à l’auberge en voiture doivent stationner leur véhicule au stationnement municipal à l’entrée du village, ou celui de l’Auberge.
La clé verte
Initiatives écologiques
L’Auberge McGowan détient cinq clés de Clé verte depuis 2021. Le prix Clé verte est une norme d’excellence de premier plan dans le domaine de la responsabilité environnementale et de l’exploitation durable au sein de l’industrie du tourisme. La clé verte est membre du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) et partenaire de la World Sustainable Hospitality Alliance (WSHA), pour soutenir les pratiques durables qui s’alignent sur les normes mondiales et favorisent l’excellence environnementale. Le programme de certification Eco-Rating s’aligne sur 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU et est reconnus par Travalyst.
Une clé verte représente la promesse de l’Auberge à ses clients qu’en choisissant de séjourner dans un tel établissement, ils contribuent à faire la différence sur le plan environnemental et durable. Pour en savoir davantage à propos de Clé verte, visiter le site greenkey.global.